À propos

Ce blog a été conçu par la rédaction de cBanque.com, site indépendant d’information sur la finance personnelle.

Pendant plusieurs mois, nous allons y tester, grandeur nature, une série de livrets d’épargne entièrement gérables par internet, qu’ils soient proposés par des banques en ligne ou par des banques traditionnelles, via la gestion du compte à distance. Au fur et à mesure, nous vous décrirons nos impressions, vous signalerons les astuces à connaître et les écueils à éviter.

Pourquoi s’intéresser plus particulièrement aux livrets en ligne ? Parce que la bataille commerciale entre les banques s’est déplacée sur internet et qu’on y trouve aujourd’hui les offres les plus agressives. Mais aussi parce que vous êtes encore nombreux à hésiter à ouvrir des comptes dans les banques en ligne, par peur de l’inconnu le plus souvent.

Pour vous aider à lever le voile sur ces nouvelles manières d’épargner, nous tenterons ici de répondre, semaine après semaine, à vos interrogations. Comment ouvrir un compte par internet ? Comment y virer de l’argent ? Est-il facile d’y gérer ses comptes ? Quels services fournissent ces banques ?

Les commentaires sont fermés.