Boursorama : clôture du Compte sur Livret

Après avoir testé notamment le virement externe et le changement d’option fiscale sur notre Compte sur Livret Boursorama, nous souhaitons désormais clôturer notre livret ainsi que notre compte-courant (que nous avions ouvert uniquement pour accéder au Compte sur Livret). Nous avions déjà pris les devants il y a quelques semaines et fait un virement vers notre livret Zesto pour ne laisser que le minimum sur notre Compte sur Livret Boursorama, soit 10 euros.

Sans surprise, la banque en ligne ne met pas en avant la procédure à suivre pour clôturer un compte. Nous trouvons finalement les renseignements recherchés dans la rubrique « Aide en ligne » et en tapant notre requête dans la barre de recherche.

clôture Boursorama

Boursorama Banque ne précise ici que la procédure pour la clôture d’un compte courant. Cependant, en lisant les conditions générales de la banque en ligne, on s’aperçoit qu’il faut procéder de la même manière pour tous les autres produits, y compris le Compte sur Livret. Toutefois, le site internet et les conditions générales se contredisent sur un point : sur le net, Boursorama Banque affirme que la demande peut être envoyée par mail, fax ou courrier simple alors que l’envoi doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception dans les conditions générales. Nous faisons le choix d’envoyer notre courrier, RIB et copie de carte d’identité courrier simple. L’interface de Boursorama Banque ne nous autorise à envoyer qu’une seule pièce jointe par mail : nous envoyons tout de même à la banque en ligne notre courrier et RIB par message électronique.

Courrier de clôture

Nous attendons maintenant de voir la réactivité de Boursorama Banque…

Mise à jour (6 mars 2013) – Boursorama Banque nous a informé par mail de la clôture de notre Compte sur Livret, une semaine jour pour jour après l’envoi de notre demande en courrier simple. Nous pouvons toujours nous connecter à notre espace client car notre compte courant « Boursorama essentiel » est, lui, encore ouvert malgré notre demande de clôture. Nous espérons qu’il soit fermé dans les prochains jours. Il affiche désormais un solde de 12,85 euros, soit les 10 euros obligatoires que nous avions laissés sur notre Compte sur Livret et les 2,85 euros d’intérêts cumulés.

A la demande de fermeture des comptes, nous avions téléchargé nos e-relevés. Nous nous apercevons aujourd’hui qu’ils sont encore disponibles en ligne.

Après la fermeture du CSL de Boursorama

Mise à jour (11 mars 2013) – Depuis quelques jours, nos codes d’accès ne sont plus actifs. Nous n’avons donc plus accès à notre espace client. Le solde disponible de notre compte-courant Essentiel + (12,85 euros) a été viré vers notre compte personnel le 8 mars 2013.

Notre note : 3 / 5. Plus de détails.

 

Ce contenu a été publié dans Banc d'essai, Livret Boursorama, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Boursorama : clôture du Compte sur Livret

  1. Ping : La clôture des livrets | Les Livrets d'épargne au banc d'essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *