Nos intérêts au 1er janvier

Un petit tour sur chacun de nos livrets en ce matin du 1er janvier 2011. Théoriquement, les intérêts (à part ceux du compte HSBC) devraient être versés le soir du 31 décembre. Dans la pratique, les traitements informatiques de fin d’année sont lancés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et les mouvements de crédits des intérêts et de débit des prélèvements peuvent être effectués le 1er janvier avec une valeur 31 décembre.

Premier contrôle, hier soir vers 22h00, mais aucun livret n’avait mouvementé. A signaler que le site de BforBank était alors en maintenance et que Monabanq précisait qu’en raison de la clôture de fin d’année, les virements effectués le 31 décembre 2010 avaient pour date de virement le 31 décembre s’ils étaient effectués avant 14h00 ou le 3 janvier 2011 s’ils étaient effectués après.

Nouveau contrôle ce matin, entre 10h et 11h : tous nos livrets ont été crédités, sauf Fortuneo. Nous reviendrons plus en détail sur ces intérêts dans des billets spécifiques.

  • Sur le compte épargne monabanq : 0,55 euro net (1 ligne de crédit et 4 lignes de prélèvement)
  • Sur le livret épargne orange Ing Direct : 3,87 euros nets (1 seule ligne)
  • Sur le livret BforBank : 6,41 euros nets (2 lignes de crédits : intérêts normaux et promotionnels, 1 ligne de prélèvement)

2 janvier à 10h20 : toujours pas de versement d’intérêts sur notre livret Fortuneo. La banque, toutefois, nous a envoyé un petit mot, via la messagerie interne du site, pour nous prévenir que nos intérêts seraient « visibles la première semaine de janvier » dans notre espace clients. Mieux vaut prévenir…

4 janvier à 9h30 : les intérêts du Livret + Fortuneo sont enfin affichés. Une ligne dans l’historique des intérêts versés avec détail des intérêts bruts (4,59 euros), de la fiscalité (1,40 euro) et des intérêts nets crédités (3,19 euros).

Ce contenu a été publié dans Banc d'essai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *