Un nouveau site pour s’y retrouver parmi les offres de bienvenue

De plus en plus de banques proposent des livrets d’épargne à taux boostés avec promo de bienvenue pour les nouveaux clients. Problème : il est parfois difficile de s’y retrouver face à l’abondance de l’offre. Mais un nouveau site internet est là pour faciliter la vie des épargnants.

Lancé au début du mois d’août, Top Livret est entièrement dédié aux super-livrets d’épargne. Son principe est simple : chaque mois, il vous propose une sélection (ou un podium, si vous préférez en ces temps de Jeux olympiques) de trois produits parmi les plus rentables du moment. Chacun d’entre eux dispose d’une page de description détaillée, regroupant toutes les informations à connaître pour une ouverture de compte sans mauvaise surprise.

Au sommet du top 3 au mois d’août, on retrouve le Livret BforBank, une valeur sûre. Le produit-phare de la banque privée en ligne du Crédit Agricole affiche toujours la meilleure promotion de bienvenue (5% brut pendant quatre mois) et un taux de base qui, malgré une baisse récente, reste haut de gamme (2% brut). Sur la 2e marche, le Livret d’épargne Monabanq propose un taux boosté à 3,30% pendant un an et, cerise sur le gâteau, une prime de 50 euros. Enfin, la troisième place (le bronze, donc) revient au Livret Zesto de RCI Banque, dont le point fort, en dehors des 5% brut offerts pendant trois mois aux nouveaux clients, est le taux de base : 2,80%, très loin devant la concurrence.

Si par contre, vous souhaitez obtenir une vision plus large du marché des super-livrets, le site cBanque.com vous propose un panorama exhaustif des offres commerciales en cours. On y retrouve d’autres produits très compétitifs, comme le Livret Cetelem et sa promo 12×12 (3,30% sur douze versements pendant 12 mois), le Livret Epargne Orange d’ING Direct (à saisir également : la promo à 4,5% pendant trois mois + 60 euros de prime arrive à échéance demain mardi) ou encore le Livret Euro de Cortal Consors (3,30% pendant un an).

Ce contenu a été publié dans Banc d'essai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *