Changement d’option fiscale du Compte Epargne Direct HSBC

Nous l’avons déjà pointé à plusieurs reprises : l’interface client du CED n’est pas la plus intuitive qui soit. Impression confirmée avec le changement d’option fiscale. Sur la page d’accueil, aucune mention de la fiscalité en vigueur pour vos comptes. Plus embêtant, elle ne laisse pas non plus apparaître de lien vers la page de modification de l’option.

Heureusement, cette page existe. Il faut cliquer sur « Services », puis sur la sous-rubrique « Fiscalité ». Là, un court texte fournit quelques explications sur la modification de l’option fiscale. Il précise notamment les conditions et le délai de prise en compte du changement. Vient ensuite la liste des comptes, qui mentionne l’option fiscale en vigueur et permet de la modifier.

Option fiscale HSBC

Le changement se fait en deux clics, sans authentification complémentaire. Au cours de la manœuvre, aucune information n’est fournie sur les différentes options, ou sur les taux en vigueur. Pour les obtenir, HSBC vous renvoie à la rubrique « Questions fréquentes », où une courte notice sur la question est disponible.

Notre note : 3 / 5Voir le bilan
Ce contenu a été publié dans CED HSBC (plus commercialisé), avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *