Première connexion à l’espace client HSBC

Ayant finalement reçu par courrier le code PIN nécessaire, le temps est venu de nous connecter pour la première fois au site de HSBC. Autant vous prévenir tout de suite : c’est loin d’être simple.

Première difficulté : trouver sur le site le lien menant vers notre espace client. Rien sur la page d’accueil : il faut se rendre dans l’espace « particuliers » pour trouver un chemin d’accès à vos comptes. On tente d’entrer l’identifiant : le site nous répond que celui-ci est erroné. Et pour cause : l’accès adéquat se fait par la page « Compte Direct », via le lien « 1ère connexion ». Sinueux. A la décharge de HSBC : la démarche de connexion est détaillée sur le verso du courrier indiquant le code PIN, ce qui nous avait échappé.

La porte d’entrée trouvée, nous sommes toutefois encore loin du compte. En effet, pour finalement y accéder, il faut encore :

  • Renseigner l’identifiant et le code PIN reçus par courrier. Amusant : le code PIN, invisible au premier regard, apparaîquestion secrète connexion HSBCt en transparence sur une languette, une fois celle-ci détachée du courrier, ce qui donne un petit côté « James Bond » à l’opération.
  • Choisir une question secrète et préciser la réponse
  • Choisir un nouveau mot de passe, de huit caractères minimum et de… 30 maximum !
  • Définir deux nouvelles réponses à des questions secrètes
  • Répondre à un questionnaire sur la composition de notre patrimoine (présenté comme une obligation par HSBC).

Autant dire que par rapport à BforBank, notre unique point de comparaison jusqu’ici, la démarche est très fastidieuse.

L’interface de gestion semble également moins complète. Ici, pas de système d’onglets pour aller d’une rubrique à l’autre, pas de mention non plus du taux d’intérêt en vigueur.

Par contre, HSBC propose, dès l’accueil, un récapitulatif des intérêts déjà acquis mais pas encore versés : c’est un vrai plus, surtout pour un compte générant des intérêts au jour le jour.

Connexion CED Intérêts

Notre note : 3/5. Voir le détail.
Ce contenu a été publié dans CED HSBC (plus commercialisé), avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *