Virement externe depuis le Compte Epargne Direct de HSBC

Comme nous l’avions vu précédemment le Compte Epargne Direct de HSBC, grâce à son mode particulier de rémunération, doit nous servir, tout au long de ce banc d’essai, de compte de référence pour ventiler notre épargne entre les différents livrets testés. C’est donc depuis le CED que nous allons virer de quoi alimenter nos deux livrets récemment ouverts chez Fortuneo et ING Direct.

Première étape : autoriser les mouvements entre ces deux livrets et le CED. Et là, problème : le site internet de HSBC ne permet pas de le faire. Il faut préalablement envoyer par courrier un formulaire d’autorisation, daté, signé et accompagné de RIB,  ce qui engendre un délai non acceptable, sachant que nos virements doivent impérativement arriver sur les comptes avant le 1er décembre si l’on veut éviter de perdre une quinzaine d’intérêts.

CED comptes autorisés

Nous nous rabattons donc sur le plan B : faire transiter la somme par le compte courant, autorisé par défaut dès l’ouverture du CED.

Venons-en au virement proprement dit qui, lui, est heureusement possible  via le site internet. La démarche est très classique. Il suffit de désigner le compte destinataire, le montant (un lien bien pratique vous permet de vérifier d’un clic le solde disponible) et le libellé de l’opération. Le virement est, au choix, immédiat ou différé à la date souhaitée. Pour authentifier la manœuvre enfin, pas de code SMS. HSBC nous demande simplement d’entrer à nouveau trois des huit chiffres du mot de passe permettant d’accéder à l’espace client.

CED authentification virement

Nos notes – Saisie du RIB : 1/5 ; Virement : 4/5

Plus de détails ici et .