Clôture du Livret BforBank

conditions clôture BforBankClôture de compte, épisode 3, avec le cas BforBank. Avant toute chose, nous commençons par virer la quasi-totalité de l’encours présent sur le compte, pour n’y laisser que le minimum autorisé, 10 euros. Nous sauvegardons également les documents liés au compte, et notamment les e-relevés que nous n’avions pas en version papier.

Comment clôture-t-on un compte chez Bforbank ? Une rapide recherche dans l’espace client, et on se rend compte, sans grande surprise, qu’aucune information sur le sujet n’y figure . Il faut donc se reporter aux conditions générales de la banque, accessible via le lien “Documentation” situé en pied de page.

Classiquement, BforBank demande l’envoi d’une lettre de clôture en recommandé avec accusé de réception. A réception de ce courrier, la banque s’engage à clôturer dans les deux jours ouvrés. Enfin, BforBank y précise les conditions d’accès aux documents (relevés, IFU) après la clôture : nous disposerons de dix jours de délai pour les récupérer, avant la fermeture définitive de notre espace client.

Pour les besoins, nous expédierons la lettre de clôture en courrier simple, afin de voir si BforBank accepte de le prendre en compte.
A suivre…

Mise à jour (26 avril 2011) – Nous avons reçu le 22 avril un mail de BforBank, nous indiquant que la somme de 16,74 euros avait été débitée de notre compte. Il s’agit, semble-t-il, du solde de notre Livret. Belle réactivité : même sans recommandé, BforBank n’a mis que quatre jours pour traiter notre demande de clôture. Confirmation dans l’espace client :

A noter, par contre, que contrairement aux promesses de BforBank, la partie « documents » de l’espace client est vide. Impossible donc de récupérer les e-relevés ou l’IFU, alors que la banque évoque, dans ses conditions générales, un délai de 10 jours à compter de la clôture du compte.

Notre note : 2,5 / 5. Plus de détails.