Voir la fiche Livret BforBank

Livret BforBank : le bilan

Ouverture Livret BforBank

Avec une note moyenne de 3,80 sur 5 (soit un petit dixième seulement d’avance sur ING Direct), le Livret BforBank arrive deuxième de notre test grandeur nature des livrets d’épargne sur Internet. C’est somme toute un bon résultat, pour un acteur arrivé sur le marché depuis moins de deux ans.

Accessible et rémunérateur

Le Livret BforBank est d’abord une bonne affaire financière. Depuis sa création, en octobre 2009, il a toujours été en promotion pour les nouveaux clients, avec des taux de bienvenue à 5% ou 6% sur trois mois, sans conditions particulières. De ce point de vue, la filiale internet du Crédit Agricole est actuellement un ton au-dessus de la concurrence, même si l’on peut lui reprocher de se contenter de promotions de courte durée (3 mois) lorsque d’autres les allongent à 6, voire 12 mois.

Sa rémunération de base, 2% brut (contre 2% net pour le Livret A), la situe également dans le haut du panier des livrets non réglementés. Enfin, avantage non négligeable, le Livret BforBank est largement accessible, avec un ticket d’entrée à seulement 100 euros.

Sans-faute sur le virement

Du côté de l’expérience client, BforBank s’en sort également avec les honneurs. La page d’accueil de son interface web a ainsi été la mieux notée de toutes, grâce à la sécurisation de son accès et à l’exhaustivité des informations qu’elle présente.

Bforbank a également fait un sans-faute sur l’interface de virement qui permet, au cours de la même opération, d’associer un nouveau compte externe. Elle affiche également les délais de virement et vous prévient par mail lorsque que l’opération est confirmée.

E-relevé insuffisant

BforBank a toutefois des choses à améliorer. Son interface de consultation de solde, par exemple, est très insuffisante. Et nous aurions préféré des e-relevés édités mensuellement qu’annuellement.

De même, les informations manquent pour certaines opérations : le site ne fournit, par exemple, aucune information, sur les conséquences d’une changement d’option fiscale.

Ce contenu a été publié dans Livret BforBank, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *