Voir la fiche Livret BforBank

Ouverture d’un Livret BforBank

Ouverture Livret BforBank

Deuxième temps de notre banc d’essai des livrets en ligne : c’est le moment d’ouvrir un Livret BforBank. Pour cela, à partir de la page des caractéristiques du Livret BforBank sur cBanque,  cliquez sur « Ouvrir un Livret BforBank en ligne ».

Ce super-livret, lancé il y a un peu plus d’un an, propose un taux de base de 2,30% (2% à partir du 1er novembre).  Mais cette rémunération est boostée à 5% brut pendant trois mois pour les nouveaux clients. Cela ne se refuse pas.

BforBank promet que l’ouverture du Livret ne prend que cinq minutes. C’est un peu optimiste, mais la manœuvre est effectivement assez rapide. Au-delà des informations personnelles d’usage, la page d’ouverture permet de préciser s’il s’agit d’un compte individuel ou joint, si vous souhaitez recevoir les notifications d’opérations par SMS ou par mail, si vous optez pour le PFL ou l’impôt sur le revenu, si vous souhaitez mettre en place des virements réguliers… L’éventail de choix est large et appréciable.

Vous devez ensuite désigner au moins un compte à associer à votre Livret BforBank (c’est obligatoire, donc n’oubliez pas de vous munir d’un RIB) et préciser le montant de votre versement initial. En ce qui nous concerne, nous avons choisi pour l’instant de verser le minimum possible : 100 euros. Pourquoi ? La réponse est ici : Ouvrir le livret avec un versement minimum.

Un bon point pour BforBank, elle vous offre trois possibilités pour ce versement : le chèque, le virement ou le prélèvement. Très pratique également : vous pouvez imprimer  le dossier d’ouverture, mais aussi vous le faire envoyer par la Poste.

Le document papier reprend toutes les informations entrées sur le site internet : vous n’avez rien à remplir, il suffit de dater et signer. Il vous faut joindre deux justificatifs d’identité, un justificatif de domicile et éventuellement le chèque (à votre ordre et signé au dos) ou l’autorisation de prélèvement de votre premier versement.

Le tout est à renvoyer à BforBank par voie postale mais sans affranchissement, la banque prenant à sa charge les frais d’envoi.

Notre note : 4/5. Plus de détails
Ce contenu a été publié dans Livret BforBank, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *