Voir la fiche Livret BforBank

L’e-relevé de compte du Livret BforBank

Suite de notre test des e-relevés des banques en ligne, avec le cas BforBank. Contrairement à certains de ses concurrents, la banque privée du Crédit Agricole ne notifie pas, par mail ou par SMS, la mise à disposition des nouveaux relevés. Nous n’avons donc pas encore eu l’occasion de visiter l’espace dédié sur le site.

Classiquement, nous commençons par nous connecter à l’espace client. Dès l’accueil, la liste des comptes apparaît, avec mention du solde et du taux en vigueur.

Pour obtenir des informations plus détaillées, il faut cliquer sur le nom du compte. Là, on retrouve la mention du taux en vigueur, du solde et le montant des intérêts bruts acquis. Le cas échéant, la part des intérêts issue d’un taux promotionnel est précisée.

Intérêts courus BforBank

En dessous, on retrouve le détail des opérations effectuées sur le compte, de la plus récente à la plus ancienne. A côté de la date, un point d’interrogation. En passant son pointeur dessus, on obtient plus d’informations :

Date à laquelle les fonds sont crédités ou débités sur votre compte

Par contre, BforBank ne prévoit pas la possibilité de rechercher une opération en particulier, par critère de date ou de montant par exemple.

Pour obtenir un e-relevé proprement dit, il faut retourner sur la page d’accueil de l’espace privé. Là, on retrouve un onglet intitulé “Relevés et documents” qui donne accès, via une arborescence, à tous les documents officiels liés à votre compte : dossier d’ouverture, chèques émis mais également e-relevés. Un clic sur le nom du document permet de le télécharger et, éventuellement, de l’imprimer.

Documents BforBank

Surprise : BforBank se contente d’éditer des relevés annuels, téléchargeable au format pdf. Après consultation des conditions générales du compte, il ne semble pas que cette fréquence soit modifiable. La banque ne fournit pas non plus d’informations sur la durée de conservation de ces documents, qui est légalement de 10 ans.

par contre, si vous préférez obtenir votre relevé sous forme papier, c’est possible. Il vous faut pour cela vous rendre dans la partie “Informations personnelles”, puis cliquer sur “Options”. BforBank vous permet alors de désactiver l’option de dématérialisation, afin de recevoir les relevés par courrier postal.

e-relevé Bforbank

Notre note : 3 / 5. Plus de détails.

Ce contenu a été publié dans Livret BforBank, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *