Voir la fiche Livret BforBank

Saisie de RIB et virement depuis le Livret BforBank

En prévision d’un futur approvisionnement du Livret d’épargne Monabanq, en cours d’ouverture, nous virons 1.000 euros depuis le Livret BforBank vers le Compte épargne direct de HSBC. L’idée est toujours de perdre le moins d’intérêts possibles dans la manoeuvre, en profitant du mode de rémunération particulier du CED.

Première étape : associer Livret BforBank et CED, en saisissant le RIB de ce dernier dans l’interface du premier.

Saisie RIB BforBankPour cela, il faut se rendre, dans l’espace client de BforBank, à la rubrique “Comptes externes”, accessible par un onglet via la page d’accueil. L’action est ensuite simplissime : on clique sur “ajouter” , on tape le code Iban du compte qu’on veut associer (pas le numéro de RIB classique), on entre le nom du titulaire du compte, et son intitulé, et c’est parti. Il est à noter qu’on peut réitérer l’action autant de fois que l’on veut, BforBank ne limitant pas le nombre de comptes externes. Opération sensible, la saisie du RIB nécessite une authentification renforcée, à l’aide d’un code provisoire reçu par SMS. Une fois ce code saisi, le compte est associé et on peut immédiatement procéder au virement.

Le virement justement. L’interface est très classique : choix du compte sortant, du compte entrant, montant à virer et choix de la date. Par défaut, le virement sera immédiat, à J ou J+1, en fonction de l’heure du passage de l’ordre. BforBank précise d’ailleurs bien l’heure limite, 11 h, pour un virement le jour-même. Il peut aussi être différé à la date souhaitée. Il ne reste alors plus qu’à valider l’opération, sans authentification particulière cette fois.

Virement Bforbank

Le même jour, dans la soirée, BforBank nous fait parvenir par mail la confirmation du virement. Parfait.

Ce contenu a été publié dans Livret BforBank, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Saisie de RIB et virement depuis le Livret BforBank

  1. cau dit :

    Une particularité du livret et non des moindres : il est impossible de faire des virements vers des comptes externes dont vous n’êtes pas le titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *