Compte sur Livret de Boursorama : le bilan

boursorama-demande-ouvertur

Avec une moyenne de 3,3/5, le Compte sur Livret de Boursorama arrive derrière le livret Zesto dans notre deuxième banc d’essai.

Manque de transparence

Le livret proposé par Boursorama a enregistré deux mauvaises notes lors de notre test. Sa première erreur a été lors du versement de nos intérêts 2012 en début d’année : sans explication, Boursorama nous a transmis tardivement les intérêts nets, sans donner de détails sur le montant des cotisations sociales et sans évoquer le mode de calcul. Celui-ci est assez singulier puisqu’il se base sur la règle des quinzaines mais en comptabilisant le nombre de jours réels dans chaque quinzaine.

Le livret a également été mal noté lors de notre demande de modification d’option fiscale qui devait se faire obligatoirement par courrier postal. Petit problème : Boursorama a eu une fâcheuse tendance à perdre nos courriers envoyés. Après plusieurs semaines d’attente, la modification a finalement été faite par téléphone.

Exhaustivité de l’interface client

Malgré ces quelques mauvaises expériences, l’interface client de Boursorama reste complète avec ses graphiques et des précisions sur les intérêts cumulés et les taux de rémunération en vigueur. Pour les opérations du quotidien, tels que la saisie de RIB et la mise en place de virement externe, le site de Boursorama est très efficace.

En revanche, le livret en lui-même semble plus adapté aux personnes déjà clientes chez Boursorama. En effet, pour ouvrir le Compte sur Livret, nous avons du en amont ouvrir un compte-courant. Dommage.

Ce contenu a été publié dans Livret Boursorama, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *