Modification de l’option fiscale du Compte sur Livret Boursorama

Boursorama Banque ne perd pas ses habitudes et continue à nous tenir informer de tous les changements qui surviennent sur nos comptes. Le mercredi 12 décembre, la banque en ligne nous a envoyé un SMS nous informant que nous avons bien bénéficié de l’offre de souscription et que, dans ce cadre, 80 euros ont été crédités sur notre compte courant Essentiel +. Avant la fin de la quinzaine, nous les avons virés vers notre Compte sur Livret.

Interface client Boursorama Banque Ce 13 décembre, nous nous connectons à notre interface client pour modifier l’option fiscale du livret d’épargne. En effet, comme nous vous l’avons expliqué cette semaine sur cBanque, certains épargnants ont tout intérêt à changer leur option fiscale d’ici la fin de l’année. A l’ouverture du compte, nous avions opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL), comme nous le rappelle très lisiblement l’interface de Boursorama Banque. Trouver comment modifier cette option est une autre affaire…

Assez intuitivement, nous cliquons sur l’onglet « fiscalité ». Une page s’ouvre dans laquelle nous trouvons toutes les informations sur la fiscalité applicable au livret et le taux du PFL en vigueur. Un bon point pour Boursorama. En revanche, la banque en ligne ne nous donne toujours pas d’information sur la manière de modifier cette option. Nous persévérons et cherchons pendant plusieurs minutes la fameuse fonction. Hélas, sans succès. Nous finissons par taper notre requête dans la barre de recherche du site. La réponse nous apprend que nous devons envoyer à la banque un courrier daté et signé « indiquant l’option fiscale souhaitée et le compte concerné ». Déçus et surpris de la part d’une banque 100% en ligne, nous nous soumettons à la méthode de Boursorama.

Mise à jour (28 décembre) : Afin de modifier l’option fiscale de notre Compte sur Livret Boursorama, nous avions du envoyer une demande signée par courrier. Plus de deux semaines après, comme nous étions sans réponse de la banque en ligne et que le changement d’option fiscale n’apparaissait toujours pas dans notre interface client, nous avons décidé d’appeler Boursorama. Notre demande de changement fiscal n’avait, en effet, pas été prise en compte mais la banque en ligne a su rattraper son erreur en effectuant le changement par téléphone. Celui-ci était visible en ligne dès le lendemain.

Note de la modification de l’option fiscale du livret Boursorama : 1,5 / 5 par Livret-Essai. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Boursorama, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Modification de l’option fiscale du Compte sur Livret Boursorama

  1. Ping : Intérêts 2012 sur Boursorama | Les Livrets d'épargne au banc d'essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *