Ouverture d’un Compte sur livret Boursorama

Après le Livret Zesto de RCI Banque, nous avons décidé d’ouvrir, ce 15 novembre 2012, un Compte sur livret de Boursorama Banque en visant une ouverture effective au 1er décembre. Depuis le 1er août, ce livret fiscalisé est rémunéré à 1,90% brut sans plafond de versements, ni prime à l’ouverture. Vous retrouverez la présentation du Compte sur livret Boursorama sur Cbanque, puis cliquez sur « profiter de cette offre » pour ouvrir le livret.

Premier point négatif pour la banque en ligne : le Compte sur livret est réservé aux personnes qui ont déjà un compte courant chez Boursorama Banque. Nous nous soumettons à cette condition et ouvrons donc un compte courant Essentiel +. L’ouverture est, toutefois, simple et rapide : nous remplissons sans difficulté les premiers champs (civilité, adresse, contact et code pour profiter de l’offre promotionnelle en cours – 80 euros pour une première ouverture) avant de passer à une deuxième page de formulaire. Les informations complémentaires demandées concernent nos revenus et notre patrimoine, des questions basiques et rapides. A l’étape 3, Boursorama Banque nous propose une carte bancaire gratuite mais nous ouvrons ce compte courant uniquement dans le but de souscrire ensuite à un livret d’épargne. Nous choisissons donc de ne pas bénéficier de cette carte gratuite. Avant validation, la banque nous propose trois solutions d’épargne : Livret A, Livret de développement durable et Compte sur livret. Nous optons bien-sûr pour le Compte sur livret et choisissons le prélèvement libératoire comme option fiscale.

Après vérification de nos données personnelles (qui ne peuvent vraisemblablement pas être modifiées en cas d’erreur, dommage), nous validons l’ouverture du compte courant et du livret. Nous avons opté pour la version papier à imprimer et à renvoyer. Boursorama Banque prend à sa charge, les frais d’envoi. Le client doit simplement joindre au dossier, daté et signé, une photocopie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile (soyez vigilant, les factures de téléphones mobiles ne sont pas acceptées) et un RIB. Nous joignons également un chèque d’ouverture de compte du montant minimum réclamé, c’est-à-dire 300 euros. Cette somme sera disponible sur notre nouveau compte courant dès son ouverture. Nous avons d’ores et déjà demandé son virement sur le Compte sur livret.

Ouverture 100% en ligneBoursorama Banque propose et incite ses clients à opter pour une souscription 100% en ligne grâce à une signature électronique du contrat et à un envoi des pièces justificatives au format numérique.

A noter également que la banque en ligne semble très heureuse de nous compter parmi ses nouveaux clients : en l’espace de quelques minutes, nous avons reçu pas moins de sept mails (7 fois le même) nous remerciant de « notre intérêt » pour leur banque et nous rappelant comment finaliser notre ouverture de compte.

 

 

Note de l’ouverture du Compte sur livret Boursorama : 3,5 / 5 par Livret-Essai. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Boursorama, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *