Virement depuis le Compte sur Livret Boursorama

L’heure est venue de tester la saisie de RIB externe et les virements chez Boursorama Banque. Afin d’optimiser au mieux le rendement de nos livrets en test, nous choisissons de virer le maximum de notre épargne vers le Livret Zesto, plus avantageux que le Compte sur Livret de Boursorama, puisque ce dernier est rémunéré à 1,90% brut contre un taux de base de 2,30% chez RCI Banque. Depuis le versement des intérêts 2012, notre Compte sur Livret affiche un solde créditeur de 2.081,66 euros. Nous laisserons le minimum sur ce livret, soit 10 euros, et verserons les 2.071,66 euros restants sur le Livret Zesto.

Avant cela, nous souhaitons ajouter un compte externe à notre Compte sur Livret. L’accès à l’ajout d’un compte externe peut se faire directement lors de la saisie d’un virement externe en cliquant sur « ajouter un compte externe ».

virement-1Ensuite, l’opération est simple et rapide : il suffit de préciser si nous sommes titulaires ou non du compte que l’on souhaite ajouter, puis de renseigner les nom, prénom, établissement bancaire et RIB du compte externe avant validation. Afin de sécuriser l’ajout de ce compte externe, Boursorama envoie un code secret à 6 chiffres par SMS que nous devons saisir pour finaliser l’opération.

Pour l’enregistrement de ce compte externe, Boursorama Banque n’est pas loin du sans faute : il manque simplement la possibilité de renommer le compte créé.

Nous passons ensuite au virement en lui-même. Nous avons donc décidé de faire un virement ponctuel de 2.071,66 euros vers le Livret Zesto que nous souhaitons programmer au 2 février 2013. Là encore, tout est très clair et très rapide.

virement-2

Après avoir sélectionner le compte à débiter et celui à créditer, nous précisons qu’il s’agit d’un virement programmé et renseignons la date qui nous convient. Nous optons pour le 2 février 2013 mais cette date est refusée par la banque en ligne qui évoque un jour férié. Le 2 février n’est évidemment pas férié mais tombe cette année un samedi. Boursorama Banque semble donc refuser systématiquement les jours non-ouvrés. Tant pis, nous programmons notre virement pour le 1er février 2013. Reste à indiquer le montant du virement et les deux libellés qui apparaîtront sur le compte créditeur et sur le compte débiteur. L’opération peut ensuite être validée sans authentification particulière.

Là encore, Boursorama Banque frôle la perfection. Nous regrettons simplement l’obligation d’enregistrer un compte externe avant d’effectuer un virement, même ponctuel.

Fidèle à ses habitudes, Boursorama nous a envoyé deux mails confirmant les deux opérations effectuées : un bon point pour la banque en ligne.

Nos notes. Saisie du RIB : 4,5 / 5. Virement externe : 4 / 5.
Ce contenu a été publié dans Livret Boursorama, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *