Carrefour Banque : demande de dispense d’acompte sur les intérêts

Nous n’avons reçu le courrier nous invitant à nous connecter sur notre espace personnel que le 28 novembre. Le délai est donc serré pour la dispense d’acompte puisque notre demande doit parvenir à la banque avant la fin du mois de novembre.

Dès notre première connexion, nous recherchons donc la lettre de demande pré-remplie sur l’espace client mais nous ne trouvons aucun espace « fiscalité ». Si, auparavant, nous avons apprécié la simplicité de cette interface en termes de navigation, maintenant que nous recherchons une information précise, l’espace personnel nous donne l’impression d’être assez limité. Aucun menu ne propose une fonction de type « autres » ou « informations utiles ». Et dans l’espace questions/réponses, auquel nous accédons via un petit onglet en haut de page ? Rien. Nous tapons « dispense » dans l’espace de recherche sur cette page de questions/réponses : toujours rien.

DispenseCarrefour

Nous abandonnons nos recherches dans l’espace personnel pour les poursuivre sur la page d’accueil. Direction la page « Compte sur livret » via l’onglet « Epargne ». Dans cet espace rassemblant toutes les informations relatives à ce livret, nous cliquons sur l’onglet « Fiscalité ». Enfin ! Nous trouvons deux gros paragraphes d’informations relatives à la « dispense de prélèvement ». Carrefour Banque nous rappelle quels contribuables ont le droit de demander cette dispense, sous quel délai nous devons envoyer le courrier et à quelle adresse. Carrefour Banque nous signale aussi l’amende à laquelle nous nous exposons (10% du montant des prélèvements non effectués) en cas de fausse déclaration. Bref, toutes les informations nécessaires sont là, tout comme un lien pour télécharger une « attestation de dispense ».

Dispense Carrefour

En mettant de côté la difficulté avec laquelle nous avons trouvé cette lettre sur le site de Carrefour Banque, l’établissement nous fournit toutes les informations nécessaires et le document dont nous avions besoin. Finalement, c’est un quasi sans faute.

Un dernier bémol toutefois, au 10 décembre, soit une douzaine de jours après l’envoi du courrier, nous n’avons reçu ni accusé de réception ni confirmation de prise en compte de notre demande.

Note de dispense d’acompte pour le livret Carrefour Banque : 2,5 / 5 par Livret-Essai. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Carrefour banque, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *