Consultation de l’e-relevé du compte sur livret Carrefour Banque

Sur la page d’accueil de notre espace client, Carrefour Banque rassemble les informations les plus importantes pour un épargnant : le solde de notre compte, 5.011,35 euros, et les intérêts courus à la fin février, 37,56 euros, ce qui correspond aux intérêts accumulés lors des mois de janvier et février, au taux promotionnel de 4,50%, mais qui ne nous ont pas encore été versés. Un bon point pour l’information de base, même si le taux pratiqué n’est pas affiché, mais nous cherchons cette fois à obtenir plus que le service minimum, c’est-à-dire un relevé d’opérations détaillé disponible sur internet, un service qui nous semble évident pour une banque en ligne.

Nous cliquons sur « Historique des opérations », l’un des trois choix proposés d’emblée sur cette page d’accueil. Nous retrouvons globalement les mêmes informations que sur la page de synthèse, avec en outre la possibilité de trier les opérations par date, intitulé ou montant. Un lien vers notre « Relevé en ligne » apparaît dans la colonne de gauche. Nous cliquons… Déception.

Releve-Carrefour-Indisponible

Sur cette page, où Carrefour Banque évoque des « relevés mensuels », aucun document n’est disponible alors que nous avons ouvert notre compte sur livret à la mi-novembre 2013… Surtout, il existe forcément un document puisque nous avons reçu un « relevé épargne » par courrier à la mi-février 2014.

Nous tentons tout de même de passer par la foire aux questions. Avec la requête « relevé », Carrefour Banque nous propose « Quels sont les avantages du relevé en ligne ? ». La marche à suivre pour « passer au relevé en ligne » nous est alors indiquée. Mais le lien proposé vers l’espace client ne fonctionne pas et nous renvoie vers la page d’accueil…

Nous décidons cette fois d’envoyer un e-mail. Pour cela, il nous faut retourner dans la foire aux questions, faire une recherche, et cliquer sur « Poser votre question » en bas de l’occurrence s’approchant au plus près de notre demande.

Question-Carrefour-Relevé

Message envoyé mercredi 12 mars en milieu de journée. 48 heures plus tard, toujours pas de nouvelles. Cette fois, nous composons le numéro de téléphone, surtaxé, du service client. Un conseiller, très aimable, nous répond assez rapidement mais nous signale tout aussi rapidement que « les relevés ne sont pas encore édités sur internet ». Le conseiller nous propose alors de nous envoyer un relevé par courrier. Nous acceptons mais demandons tout de même à nouveau quand ce document sera disponible en ligne, sur notre espace client. Réponse : « par la suite », sans plus de précision.

Nous interrogeons alors notre conseiller sur la régularité des publications et sur la possibilité d’obtenir des relevés mensuels comme cela avait été indiqué dans la foire aux questions. Quiproquo : Carrefour Banque édite des relevés mensuels pour le Crédit Pass. Pour l’épargne, notre interlocuteur évoque des relevés trimestriels.

Nous nous attendons donc à recevoir dans quelques jours, par courrier, le même document qui nous avions déjà reçu par voie postale à la mi-février. Celui-ci décrivait notre situation au 31 décembre 2013. Avec un bon point, tout de même : ce relevé, sur papier, détaillait assez précisément la fiscalité de nos intérêts 2013, en séparant « prélèvements sociaux », « prélèvements fiscaux » et « intérêts totaux nets versés ». Une information plus complète que sur notre « historique des opérations » en ligne.

Mise à jour (11 avril 2014) – Au 11 avril, nous n’avons toujours pas reçu le courrier demandé, par voie postale. En revanche, nous avons constaté cette semaine des modifications sur l’espace client. Premièrement, le lien « Relevé en ligne » a disparu dans la colonne de gauche. Deuxièmement, un message apparait dans la bannière d’information : « Incident technique : votre relevé de Mars disponible prochainement ».

Notre note. Consultation de l’e-relevé : 1 / 5.
Ce contenu a été publié dans Livret Carrefour banque, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *