Fermeture du livret Carrefour Banque

Nous nous apprêtons à mettre un terme à ce banc d’essai 2013-2014 de livrets d’épargne, la troisième campagne du genre. Pour parer à un éventuel retard dans la procédure de clôture de compte, nous avons procédé à un virement important, de 5.000 euros, soit l’équivalent de notre virement initial.

Suite à ce retrait, nous ne disposons que de 11,35 euros sur notre compte, ce qui correspond aux intérêts de l’année 2013. Nous nous attendons à recevoir, en plus de ces 11,35 euros, les intérêts de l’année 2014 lors de la clôture. Suspens : Carrefour Banque va-t-elle prendre en compte le taux promotionnel valable à l’heure de la souscription et va-t-elle prendre en compte la dispense d’acompte que nous avons demandée ?

Première étape : connaître la marche à suivre. Nous naviguons à travers les quelques pages de l’espace client relatives à l’épargne… Rien. Direction l’espace foire aux questions. Nous tapons « clôture », « fermeture » puis « résiliation », sans succès. Pour l’anecdote, la recherche « clôturer livret » nous permet de trouver une réponse concernant… l’ouverture.

Cloture Livret Carrefour FAQ

Toujours pour l’anecdote, en cliquant sur « Quels sont les avantages du Livret Carrefour Banque », nous apprenons tout de même que notre démarche entraîne « 0 frais de clôture ».

A tout hasard et en désespoir de cause, nous nous rendons sur la page de présentation du livret Carrefour banque, dans la partie publique du site. Toujours rien. Reste à consulter les conditions générales du compte sur livret, un document que nous avions sauvegardé lors de l’ouverture du compte mais qui est aussi disponible sur le site, en bas de la page « conditions générales de vente », à l’onglet « épargne », sous format Pdf avec la mention « Notice Livret Carrefour ». Bingo !

Cloture Livret Carrefour Banque Conditions générales

Reste donc à préparer un courrier, avec le RIB de notre compte courant principal en pièce jointe, que nous envoyons le mercredi 16 avril.

Fin de semaine : RAS. Mardi 22 avril, le week-end passé : toujours pas d’argent viré sur le compte courant de notre banque principal mais nous constatons que nous n’avons plus accès à notre compte client Carrefour Banque, ce qui signifie que notre demande de clôture semble avoir été prise en compte.

ClotureCarrefourPlusAcces

Le week-end suivant, nous trouvons un courrier succinct de Carrefour Banque dans notre boîte aux lettres nous signifiant que notre compte a été clôturé. Carrefour Banque y affirme aussi avoir viré 58,97 euros sur le compte que nous avions réclamé. Nous vérifions. En effet, le compte courant de notre banque principale a été crédité, une opération datée du mardi 22 avril.

courrier-cloture-carrefour-banque

Reste à savoir si la somme versée est la bonne… en sachant que nous avons envoyé, dans les temps, en novembre dernier, une demande de dispense d’acompte pour l’année 2014. 58,97 euros correspond, à quelques centimes près selon notre calcul, aux intérêts 2014 après prélèvements sociaux + les 11,35 euros d’intérêts 2013 que nous avions laissé sur le compte d’épargne. A priori, le taux promotionnel en vigueur à l’heure de notre souscription, 4,5%, a été respecté et la dispense d’acompte a été prise en compte. Notre test du livret Carrefour Banque se termine donc par une note plutôt positive.

Notre note : 2,5 / 5. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Carrefour banque, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *