Livret Carrefour Banque : le bilan

Tetiere Carrefour Banque

La note moyenne de notre test du livret Carrefour Banque parle d’elle-même : 2,25/5, la plus mauvaise sur les neuf comptes d’épargne testés en 3 ans ! Pourquoi une si mauvaise note ? Une impression globale de service minimum, avec quelques bons et beaucoup de mauvais côtés.

Point positif : la simplicité

Carrefour Banque convient à des particuliers allant chercher un taux promo sans trop s’intéresser à ce qui se passe entre l’ouverture et la fermeture. Car pour le très strict minimum, Carrefour Banque ne s’en sort pas si mal : l’ouverture du compte et la première connexion se sont bien passées ; les intérêts, certes versés tardivement, ont été bien calculés ; la clôture s’est déroulée sans heurts ; et, si la recherche de la demande de dispense d’acompte a été fastidieuse, le formulaire était bien présent sur le site. L’espace client en ligne renforce cette impression : presque simpliste, il a l’avantage de la clarté pour un client ne souhaitant pas se compliquer la vie.

Dernier bon point, dans le même état d’esprit : nous avons reçu notre imprimé fiscal unique (IFU) assez tard, à la mi-mai (courrier daté du 7 mai). Cependant, le document en question reproduit un extrait de la déclaration et y indique clairement ce qu’il nous faut remplir (ou valider). Bien pour la vulgarisation.

Point négatif : un service client laborieux

Dès que l’on cherche à réaliser des opérations de rapprochant des services fournis par une banque en ligne, comme la consultation d’un e-relevé ou la saisie, par internet, d’un RIB externe… ça devient beaucoup plus dur voire impossible.

Surtout, plus généralement, Carrefour Banque ne se distingue pas par la qualité de son service client. A chaque fois que nous avons effectué une recherche dans la foire aux questions, nous avons peiné à trouver réponse à nos interrogations. Par téléphone ? Les conseillers joints ont toujours été plus agréables et de bon conseil. Mais… car il y a toujours un « mais » avec Carrefour Banque : il faut composer un numéro surtaxé. Et par e-mail ? Si nous avions été surpris de la rapidité de réponse de l’établissement pour notre premier contact par e-mail, cette qualité s’est bien étiolée par la suite… Voici le message que nous avons reçu, le 10 avril, pour une demande datant du 21 mars.

Email Carrefour Banque

Précision toutefois : nous avons dans la foulée reposé notre question et obtenu réponse, cette fois, dès le lendemain.

Dernier exemple, au rayon services web. Nous avons demandé à l’établissement si nous pouvions obtenir un RIB de notre compte. Carrefour Banque a répondu non et nous a indiqué que, pour effectuer un versement sur notre livret provenant d’un autre compte que le compte courant de notre banque principale, il faut… présenter un chèque, dans une agence Carrefour Banque, pour l’enregistrer.

Ce contenu a été publié dans Livret Carrefour banque, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *