Première connexion à l’espace client de Carrefour Banque

Nous avons souscrit au livret d’épargne Carrefour Banque le mardi 19 novembre. Une demande d’ouverture réalisée 100% en ligne. Les communications suivantes respectent la même logique. Nous recevons dans la foulée deux e-mails. Le premier nous demandant de signer électroniquement notre demande, le second nous fournissant un numéro de référence. Dès le lendemain, deux nouveaux e-mails. Cette fois, nous signons électroniquement notre mandat de prélèvement, que Carrefour Banque nous envoie aussitôt au format PDF.

Le 21 novembre au matin, soit deux jours après notre souscription, Carrefour Banque nous confirme que notre dossier a été accepté. Nous recevons le même contrat que deux jours auparavant, avec cette fois deux signatures électroniques : la nôtre et celle de Carrefour Banque.

carrefour-signature-electronique

Premier bilan. Cette procédure a été simple et rapide grâce aux échanges par courrier électronique. Un bémol toutefois : nous réalisons quelques jours plus tard que le mandat, complété automatiquement, indique que nous acceptons un « paiement récurrent ». Or nous souhaitions uniquement réaliser un versement unique de 5.000 euros, chose que nous avions précisé lors de notre souscription en ligne. Nous comptons donc vérifier qu’aucun plan de versements n’ait été enclenché à notre insu lors de notre première connexion sur l’espace client.

Jeudi 28 novembre, neuf jours après notre souscription en ligne, nous recevons un premier courrier postal. Y figure notre référence client et une invitation à consulter nos comptes en ligne, sur l’espace client, par téléphone ou en agence dans un magasin Carrefour. Fidèle à notre ligne de conduite 100% en ligne, nous choisissons l’option web. Sur le site de Carrefour Banque, nous trouvons aisément l’onglet rouge « espace client » en haut de page. Un identifiant internet nous est demandé. Ne le connaissant pas encore, nous cliquons sur un lien nous invitant à le « retrouver ». Après avoir à nouveau renseigné notre identité, date et département de naissance ainsi que notre référence client, nous obtenons cet identifiant. Sur cette même page, nous décidons de notre code secret à l’aide d’un pavé numérique et nous choisissons une question secrète parmi quatre choix proposés. A noter : Carrefour Banque nous propose une nouvelle fois, toujours sur cette page, de recevoir des informations commerciales.

premiere-connexion-question-secrete

Notre code secret enregistré, nous nous connectons à l’espace client en quelques secondes, Carrefour Banque nous redirigeant vers une page où notre identifiant internet est pré-rempli. Il nous suffit d’entrer une nouvelle fois notre code pour accéder à notre espace personnel. Premiers constats : la page de « synthèse » fait apparaître notre livret en tête de page ainsi que notre solde, 5.000 euros, et nos intérêts accumulés, 0 euro pour l’instant. Les opérations de base sont accessibles depuis cette même page : effectuer un versement, accéder à l’historique des opérations et, encore un fois, mettre en place un « plan de versements ».

premiere-connexion-synthese

A noter : Carrefour Banque est bel et bien la filiale d’une chaîne de grande distribution. Un onglet en haut de page nous propose de réaliser des achats en ligne sur carrefour.fr mais cela reste très discret. La banque bleue insiste plus sur sa carte « au comptant ou à crédit » Pass, présente deux fois, en évidence, sur la page « synthèse ».

Un rapide tour sur cet espace client nous permet de constater la simplicité de navigation. Nous pouvons ainsi vérifier qu’aucun plan de versement n’a été enclenché à notre insu : fausse alerte. Nous consultons ensuite notre solde en cliquant sur « historique » : le versement de 5.000 euros est effectif selon Carrefour depuis le 21 novembre. Un constat assez surprenant puisque cette somme n’a été débitée de notre compte courant que le… 2 décembre.

Ce délai de transaction mis à part, notre première connexion s’est déroulée sans entrave. Elle se termine tout aussi facilement : un très voyant onglet rouge en haut de page nous indique clairement que nous sortons de l’espace sécurisé.

Note de première connexion au livret Carrefour Banque : 4 / 5 par Livret-Essai. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Carrefour banque, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Première connexion à l’espace client de Carrefour Banque

  1. FONTAINE dit :

    comment trouver son numero de code de naissance lorsque l’on est nait a saint pierre ile de la reunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *