Virement du livret Carrefour vers un compte courant

L’étape précédente, la saisie d’un RIB externe chez Carrefour Banque, n’a pu être conduite à son terme. Il s’est avéré impossible d’enregistrer un RIB qui n’était pas à notre nom. Puis, pour ajouter un RIB qui n’était pas celui enregistré lors du virement initial, la démarche devait être réalisée entièrement par téléphone. Et il était impossible de référencer plusieurs RIB dans l’espace client. Autant d’éléments qui nous avaient poussé à noter très sévèrement Carrefour Banque pour cette opération.

Depuis, Carrefour Banque a fait des modifications, notamment en rendant possible la « déclaration de nouvelles coordonnées bancaires » via l’espace client, même s’il faut envoyer un courrier. Peu importe, entre temps, nous avons changé d’avis et nous souhaitons uniquement retirer une somme importante avant de procéder à la clôture du compte.

Pas de mention de « virement » sur la page d’accueil de l’espace client. Un choix « retrait » apparaît en revanche dans le menu déroulant de gauche lorsque l’on clique sur « Livret Carrefour Banque ». S’ouvre alors une page « Demande de retrait ».

carrefour-demande-de-retrait

Comme attendu, pas de liste de comptes destinataires : Carrefour Banque nous rappelle juste les coordonnées bancaires de notre compte principal. Nous entrons la somme que nous désirons retirer, 5.000 euros, ce qui correspond à notre versement initial, et nous validons. La banque nous confirme alors les détails de l’opération : le montant, le « compte bénéficiare » (sic) et le compte débiteur. Nous confirmons. Troisième et dernière fenêtre pour cette opération : ce retrait doit être pris en compte « dans un délai de 48 heures ».

carrefour-synthese-demande-

A noter : dès à présent, les 5.000 euros n’apparaissent plus sur notre solde ni sur la page d’accueil. Il ne nous reste que 11,35 euros, ce qui correspond aux intérêts acquis en 2013, en attendant ceux de 2014…

Dès le lendemain, nous surveillons le solde de notre compte principal. RAS le matin. Mais, en fin d’après-midi, bonne surprise, le virement a été réalisé. Autant la première étape du virement, la saisie d’un nouveau RIB, a été chaotique, autant la réalisation du virement en lui-même s’est déroulée sans heurts.

Notre note. Virement externe : 2 / 5.