Consultation de l’e-relevé du compte épargne Cetelem

Si nous avons constaté le versement des intérêts sur notre compte épargne Cetelem dès le 3 janvier, nous n’avons depuis reçu aucun relevé bancaire où figurent ces intérêts. Nous cherchons donc à trouver un tel document en ligne.

Première étape, lors de la connexion à l’espace client : vérifier qu’il n’y a pas eu de mouvement imprévu sur notre compte. Sur la page d’accueil de l’espace épargne, l’encadré vert « Mes actions » propose un grand nombre de possibilités, dont le « détail du compte » et l’« historique des virements ». Pas de mauvaise surprise, les trois mouvements indiqués sont conformes à nos attentes. Et en face de la mention « intérêts acquis », nous retrouvons un montant correspondant aux intérêts courus, c’est-à-dire ceux que nous avons accumulés à ce jour, sur la base du taux promotionnel, mais qui ne nous ont pas encore été versés. Reste un bémol, anecdotique : nous sommes dans cette partie de l’espace client à nouveau appelé « monsieur » alors que nous avions demandé à corriger notre identité en « mademoiselle »…

Cetelem e-releve de compte

Reste à trouver le relevé de compte. Là encore, l’encadré vert de la page d’accueil se veut exhaustif, indiquant notamment « Relevés et courriers en ligne ». Au premier coup d’œil, mauvaise surprise, Cetelem nous indique « aucun document ». Mais les dates de recherche ne prennent en compte que les fichiers des 31 derniers jours. Nous changeons la date, histoire d’avoir tous les documents nous concernant depuis l’ouverture du compte. Bonne pioche : deux documents sont disponibles, dont un relevé de compte. Pratique, après une première consultation du relevé, l’icône du livre rouge se transforme en livre ouvert, pour nous indiquer que le document a déjà été consulté.

Cetelem Releve en ligne

Quid du e-relevé ? Il se présente comme une lettre, avec notre nom et notre adresse en entête. Encore une fois, pas de surprise : les opérations mentionnées correspondent à la réalité. A noter, toutefois, une nouveauté, des « éléments relatifs à [notre] compte » : les frais prélevés sur le mois, de décembre donc, le relevé étant daté du 31 décembre ; et l’acompte d’impôt sur le revenu, Cetelem indiquant que nous sommes soumis à l’acompte sur les produits de taux et dividendes. Comme indiqué précédemment, nous avons certes demandé une dispense d’acompte mais cette mention est logique puisque notre demande est valable pour les revenus de l’année 2014 et non pour ceux de l’année 2013.

Cetelem Releve de compte Pdf

Ce document affiche cependant un important manque : aucune mention du taux promotionnel en vigueur !

Bilan, nous avons finalement trouvé l’information que nous étions venu chercher. Mais si l’espace client est assez exhaustif dans les choix proposés, il manque d’instinctivité. Par ailleurs, nous pouvons déplorer de ne pas avoir été informé de la mise en ligne de ce relevé de compte, ni par e-mail, ni par une simple alerte lors de notre connexion à l’espace client. Nous regrettons aussi le manque d’informations concernant la périodicité de la publication de ce document. Pour trouver cette information, il nous faut nous fouiller dans la foire aux questions. Réponse : tous les 6 mois, à la fin décembre et à la fin juin.

Notre note. Consultation de l’e-relevé : 3 / 5.
Ce contenu a été publié dans Compte épargne Cetelem, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *