Clôture du Livret d’épargne Monabanq

Avant-dernière étape avant la fin de ce test grandeur nature des livrets d’épargne en ligne, avec la clôture du Compte Epargne Monabanq. Avant toute chose, nous n’oublions pas de virer l’essentiel de l’encours du livret (en ne laissant que le minimum requis de 10 euros), puis de télécharger les e-relevés et autres documents à conserver, tant que nous avons accès à l’espace client.

Comme l’a montré semaine après semaine ce banc d’essai, Monabanq est certainement la banque en ligne possédant l’espace client le plus complet. Confirmation encore une fois : alors que les autres banques testées passent sous silence la question de la clôture du compte, Monabanq l’évoque, dans sa rubrique « Questions / Réponses ». Un bon point.

Comme on le voit, le courrier signé reste de rigueur. Malgré l’accent mis sur la communication directe avec le conseiller dédié, Monabanq ne permet pas la clôture par téléphone. Par contre, elle se démarque en ne demandant pas d’envoi en recommandé avec avis de réception.

Reste à maintenant à savoir si la résiliation sera rapide. Rien n’est moins sûr : Monabanq évoque en effet un préavis de 30 jours avant clôture. A suivre donc.

(Mise à jour 16 mai 2011) – Sans nouvelle 13 jours après avoir envoyé notre lettre de clôture, nous passons un petit coup de fil à Monabanq pour savoir où ils en sont. Ils nous confirment avoir reçu le courrier, qui est en cours de traitement. Le compte devrait être clos dans les deux ou trois jours. A suivre…

(Mise à jour 23 mai 2011) – Ça y est, le livret est clos. Monabanq a viré le solde restant sur le compte (10,55 euros), augmenté de 3,74 euros d’intérêts, le samedi 20 mai sur notre compte courant. Au final, il se sera écoulé plus de deux semaines entre l’envoi de notre demande de clôture et sa prise en compte effective : un délai un peu long. Par contre, Monabanq a pris la peine de nous faire parvenir un courrier postal confirmant la clôture du compte : elle est la seule dans ce cas.

Notre note : 3,5 / 5. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret d'épargne Monabanq, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Clôture du Livret d’épargne Monabanq

  1. Céline dit :

    Merci pour l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *