Ouverture en ligne du Livret d’Épargne Monabanq

Dernier livret à tester pour cette première salve de notre banc d’essai, le Livret d’épargne de Monabanq, filiale du Crédit Mutuel-CIC.

Son modèle est un peu différent des autres banques en ligne. Moins agressive sur les promotions et les tarifs que ses concurrentes, elle axe plutôt sa communication sur la transparence et les services. En gros, elle tente de transposer sur internet l’image rassurante de l’agence bancaire du coin de la rue.

Par rapport aux produits déjà testés, le Livret d’épargne Monabanq est aussi original par son mode de rémunération. Son taux d’intérêt augmente en effet par paliers de solde (lors de notre test, les taux en vigueur étaient de 1,70% jusqu’à 15.000 euros, 2,10% entre 15.000 et 50.000 euros, 2,50% entre 50.000 et 100.000 euros).

monabanq formulaire ouverturePour procéder à l’opération, à partir de la présentation du livret d’épargne monabanq sur cBanque, cliquez sur « Ouvrir un Livret d’épargne ».

La démarche est très simple et rapide, la plus simple, certainement, de notre banc d’essai. Première page classique : état-civil, coordonnées, choix de l’option fiscale. Peu d’informations à fournir, mais également peu d’informations sur le produit auquel on souscrit, si ce n’est les brochures sur les conditions générales et les tarifs, que l’on peut consulter en téléchargeant les pdf.

Seconde page : on peut, au choix, imprimer le dossier (deux pages seulement) ou demander à le recevoir par la Poste. Et c’est tout. Il suffit ensuite de signer le formulaire, de joindre un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et le chèque du premier versement, puis d’envoyer le tout par courrier non affranchi. Monabanq ne demande pas de RIB, mais ne permet pas non plus d’effectuer son premier versement par virement ou prélèvement.

Notre note : 4/5
Ce contenu a été publié dans Livret d'épargne Monabanq, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *