Livret Monabanq : première connexion à l’espace client

Enfin, nous avons reçu les codes (numéro de compte et code secret) nous permettant de nous connecter à l’espace client de Monabanq et de gérer ainsi notre Livret d’épargne. Le code secret a bien été envoyé par courrier séparé, mais pas en recommandé.

Près de deux semaines, tout de même, se sont écoulées depuis l’envoi de notre dossier d’ouverture. Une certaine lenteur que Monabanq compense par un bon niveau de service client. Au cours de la procédure, nous avons en effet reçu plusieurs mails nous indiquant l’état d’avancement de l’opération. Et avant même notre première connexion, notre nouveau conseiller clientèle nous a appelé, de sa propre initiative, pour savoir si tout se passait bien.

De fait, tout ne s’est pas bien passé. Pour une histoire de courrier envoyé par erreur en double, le premier code reçu ne nous a pas permis de nous connecter. Il a fallu attendre un second envoi pour y parvenir finalement. Au final, même si Monabanq a réagi rapidement, la contrariété a été réelle.

Venons-en à la connexion proprement dite. Le lien est bien en évidence sur la page d’accueil du site, et l’accès est à la fois sécurisé (un clavier virtuel pour taper le code) et simple (pas de question secrète, notamment). A notre grand soulagement, Monabanq ne nous impose pas de questionnaire de patrimoine.

1ere connexion monabanq

La personnalisation du code secret n’est pas requise. Seul impératif : définir un ligne de sécurité (une suite de 5 à 20 caractères) qui apparaîtra ensuite en rouge sur toutes les pages consultées dans l’espace client. Il s’agit en fait d’un dispositif anti-phishing (ou hameçonnage), une fraude de plus en plus courante sur internet. Son objectif : assurer au client qu’il est bien connecté sur le site de Monabanq, et pas sur un clone mal intentionné. A noter en passant : nous avons eu des difficultés à valider ce code avec notre navigateur internet habituel (Safari). Il a fallu en utiliser un autre, plus courant (Firefox) pour y parvenir.

La page d’accueil de l’espace client est relativement claire, quoiqu’un peu parasitée par des liens promotionnels vers d’autres produits monabanq. Par contre, la page de synthèse du compte est un modèle du genre. On y trouve les mouvements les plus récents (avec distinction de la date d’opération et de la date de valeur) mais aussi tout ce qu’il faut savoir sur le compte : les différents taux d’intérêt par tranches, les limites de versements, l’option fiscale…

Monabanq détail du compte

Notre note : 4,5 / 5. Voir le détail
Ce contenu a été publié dans Livret d'épargne Monabanq, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *