L’e-relevé d’opérations du Livret Monabanq

Dernière banque testée pour ce banc d’essai des relevés de compte en ligne, Monabanq. Jusqu’ici, le site de la filiale du Crédit Mutuel a souvent brillé du point de vue ergonomique. Cela va-t-il se confirmer avec l’e-relevé ?

Classiquement, en accueil de l’espace client, Monabanq propose une synthèse des comptes. La seule information disponible à ce niveau est le solde. Par contre, la page de consultation détaillée, accessible après un clic sur le nom du compte, est particulièrement détaillée : solde, mouvements en attente, intérêts acquis (et à quelle date), plafond de dépôts, solde minimum, option fiscale, taux en vigueur, lien vers la page de virement… Un luxe de détails.

liste opérations monabanq

Dans la partie inférieure de la page, on retrouve la classique liste d’opérations. Par défaut, elle est classée par date d’opérations, de la plus ancienne à la plus récente. Mais on peut opter pour un autre critère de classement : date de valeur, libellé ou montant de l’opération. On peut égalementdate opérations monabanq choisir d’afficher les opérations d’une période précise, à l’aide d’un calendrier.

Autre possibilité : l’affichage des opérations du mois, du trimestre, du semestre ou de l’année, avec choix du nombre de lignes à afficher par page.

Enfin, les opérations peuvent être téléchargées dans de nombreux formats, afin de les utiliser dans des logiciels comme Money, Quicken ou Excel. Tout simplement parfait.

Qu’en est-il du e-relevé à proprement dit ? Le lien vers la page dédiée est disponible dès la page d’accueil, mais également dans la colonne de gauche, dans la rubrique “Accès express”. Par ailleurs, Monabanq vous prévient par mail de la disponibilité du document, qui est édité chaque trimestre, ou une fois par an seulement en l’absence d’opérations.

Là, les fonctionnalités sont beaucoup plus réduites. Une simple liste, et un numéro de compte cliquable, qui permet de télécharger le document au format pdf.

Le document est également peu détaillé. On n’y trouve pas de RIB, par exemple, mais seulement les références IBAN et BIC du compte et de la banque. L’option fiscale est précisée, mais pas le taux en vigueur. Pour le reste, les opérations sont classées en fonction de la date d’opérations, et distinguées en deux catégories : opérations au crédit et au débit. Un peu court.

e-relevé monabanq

Notre note : 4,5 / 5. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret d'épargne Monabanq, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *