Ouverture du Livret Epargne Orange ING Direct

Le Livret Epargne Orange, c’est le produit phare d’ING Direct, l’ancêtre des banques à distance en France (elle fête cette année ses 10 ans d’existence). Un incontournable, donc, pour notre banc d’essai des livrets en ligne.

Point de départ : à partir de la description du Livret Epargne Orange sur cBanque, cliquez sur « Ouvrir un Livret ».

Dès la connexion, on sent toute l’expérience de la banque néerlandaise en la matière. Les liens menant vers le formulaire d’ouverture sont bien en vue, et la démarche d’inscription, en trois temps, est limpide.

Premier temps : il s’agit très classiquement de préciser son état-civil, ses coordonnées et son profil d’épargnant.  Deuxième temps, intitulé « Personnalisez votre livret » : à ce stade, vous devez préciser le support du premier versement (chèque, virement ou prélèvement). Vous pouvez également mettre tout de suite en place un virement permanent vers le compte.  Par contre, il n’est pas possible de choisir l’option fiscale : par défaut, ce sera le PLF. A charge pour le client, s’il le souhaite, de la modifier par la suite, via son espace client.

Troisième temps enfin : le dossier d’ouverture. Quatre pages à imprimer sur le champ ou, si vous préférez, à vous faire expédier (comme chez BforBank) par courrier. Sur le formulaire de demande d’ouverture, vous devez préciser à la main le montant de votre premier versement (si vous avez opté pour le chèque) et l’origine des fonds.

Vous devez ensuite joindre un RIB, un justificatif d’identité (et non pas deux comme chez BforBank ou HSBC), un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le chèque à votre ordre, signé au dos.

Ultimes raffinements, ING Direct a pensé à préciser le déroulement des prochaines étapes de l’ouverture : la réception d’un premier courrier de confirmation dans un délai d’une semaine, puis d’un second dans la foulée, renfermant votre code secret. Vous trouvez aussi en bonne place sur le formulaire le numéro de téléphone du service clients de la banque, ainsi que le formulaire de rétractation. Enfin, comme ses concurrents, ING Direct prend à sa charge le coût d’expédition du dossier : vous n’avez donc pas besoin d’affranchir la lettre.

Note : 5/5 Plus de détails
Ce contenu a été publié dans Livret Epargne Orange, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *