Versement d’intérêts sur le livret ING Direct

Le livret Epargne Orange est le seul livret pour lequel nous n’avons pas opté pour le PFL. En effet, il est ouvert par défaut avec cette option, mais nous avons effectué par la suite un changement d’option fiscale.

Lors de notre consultation du site, les écritures passées sur notre Livret ING Direct sont les suivantes :

Le premier versement n’a été pris en compte que le 19 novembre et ne porte intérêt qu’à partir du 1er décembre. Même chose pour notre virement du 30 novembre. Au total, pour cette année 2010, nous devrions donc  toucher l’équivalent d’un mois d’intérêt sur la somme de 1.100 euros.

Effectivement, on retrouve bien des intérêts bruts de 4,40 euros, soit 1.100 euros * 4,80% (la rémunération promotionnelle dont nous bénéficions) / 12. Les prélèvements sociaux sont de 53 centimes (4,40 * 12,1%) soit un montant d’intérêts nets de 3,87 euros. Pas de problème de calcul pour nous et ce mouvement était visible dès le 1er janvier. Néanmoins, pour certains clients, il y a eu des erreurs sur 2009 et 2010 (voir témoignages sur le forum épargne) mais la banque est particulièrement réactive sur ce sujet et les incidents sont corrigés dès la première semaine de janvier.

Sur le versement en lui-même, le mouvement affiché dans notre historique de compte est tronqué. En le survolant à la souris, un peu plus de détail est donné. Textuellement : « INTÉRÊTS PAYÉSIntérêts bruts 4.40Retenue d’impôt 0.53 » .

On aurait quand même préféré avoir une ligne pour les intérêts bruts et une ligne pour les cotisations sociales.

Notre note : 3,5 / 5 – voir le bilan des versements d’intérêts
Ce contenu a été publié dans Livret Epargne Orange, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *