Virement depuis le Livret Epargne Orange d’ING Direct

Nous avons vu dans un précédent post combien il était long et compliqué, chez ING Direct, de désigner un compte externe afin d’y effectuer des virements. Dans notre cas, la démarche a nécessité une dizaine de jours d’attente et deux envois de courrier. Ayant pris du retard sur notre tableau de marche, nous avons du coup choisi de décaler au 16 février (date de valeur) le virement initialement prévu en début du mois, afin de ne pas perdre les intérêts d’une quinzaine entière.

LEO accueil lien virementQu’en est-il, maintenant, du virement externe proprement dit ? Depuis la page d’accueil de l’espace client, le lien de l’interface de virement est assez facile à trouver, en déroulant le menu « Choisissez une action » sous la rubrique « Raccourcis ».

S’affiche alors une page de demande de virement. Classiquement, il faut désigner le compte source et le compte destinataire. Si vous avez installé plusieurs comptes externes, attention de ne pas vous tromper. ING ne permettant pas de personnaliser le libellé des comptes, il faut choisir le bon en fonction de son numéro, ce qui peut s’avérer problématique si vous n’avez pas la mémoire des chiffres, ni les coordonnées de vos comptes sous la main.

Très pratique en revanche, ING précise clairement les conditions de délai des virements :

Si votre virement est effectué avant 11 h il est réalisé en date de valeur du jour, sinon le jour suivant.

ING vous impose ensuite de rédiger un libellé, puis le virement peut être pré-validé.

Dans une deuxième page, ING résume les caractéristiques du virement, et vous permet de les modifier le cas échéant. Surtout, vous devez à ce stade l’authentifier. Pour cela, la banque orange a choisi de demander à nouveau le code secret permettant d’accéder à l’espace client, à compléter à l’aide d’un clavier virtuel.

Un dernier clic sur « Valider » et ING affiche une dernière page, où vous retrouvez les détails de l’opération, mais aussi la promesse d’être prévenu par mail lorsqu’elle sera effective.

[Mise à jour] 17 février 2010

Reçu ce matin, un mail nous confirme que le virement a bien été effectué en date de valeur du 16 février, comme prévu.

Notre note : 4 / 5. Plus de détails
Ce contenu a été publié dans Livret Epargne Orange, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *