Voir la fiche Livret + Fortuneo

Clôture du Livret + Fortuneo

Notre banc d’essai des livrets en ligne touche à sa fin, et nous allons commencer à tester les procédures de clôture des comptes, en commençant par le Livret + de Fortuneo.

Avant toute chose,  il s’agit de virer le maximum d’argent du compte, en ne conservant que le strict nécessaire. En l’occurrence, le solde minimum du Livret + (comme de la plupart des livrets) est de 10 euros. Il n’est pas possible, d’ailleurs, d’effectuer un mouvement qui placerait le compte sous ce plancher : l’interface de Fortuneo calcule et affiche en effet le solde disponible, en retranchant ces 10 euros du montant total crédité sur le compte. Nous nous contentons donc de virer 1.090 euros, sur un solde total de 1.103,19 euros.

Sans surprise, aucune des rubriques de l’espace client Fortuneo ne propose un mode d’emploi pour la clôture du compte. Le site dispose toutefois d’un page d’aide, où l’on retrouve des guides, des foires aux questions, des modes d’emploi, des formulaires…

Rubrique d'aide Fortuneo

Cette partie « Formulaires » dispose d’un onglet “Livrets d’épargne”, qui permet d’accéder à divers documents : demande d’ouverture, fiches d’informations, demande de prélèvement, changement d’adresse… mais toujours rien concernant la fermeture du compte. Pour s’informer sur la marche à suivre, il faut en fait consulter les conditions générales du Livret +.

Clôture Fortunéo Fortuneo y précise bien que la demande de clôture doit être envoyée par lettre recommandé avec accusé de réception. Pour les besoins du test, nous allons toutefois tenter d’envoyer un courrier simple, histoire de voir si la banque le prend tout de même en compte.

Reste enfin à trouver l’adresse postale de Fortuneo, qui figure dans le dossier d’ouverture, et à rédiger le courrier. Pensez à y joindre le RIB du compte sur lequel vous souhaitez que le solde du compte soit viré, quand bien même ce compte est déjà associé au Livret +.
Lettre clôture Fortuneo

Nous attendons désormais le retour de Fortuneo, en espérant qu’il soit rapide. A suivre, donc.

Màj (13 avril 2011) – Nous n’avons pas encore eu de nouvelles de Fortuneo, ni par courrier postal, ni par mail. Mais nous avons pu constater, en consultant le relevé de notre compte courant, que le solde de notre Livret + (13,19 euros) plus les intérêts dus (5,86 euros) y ont été virés. Il semble donc bien que Fortuneo ait accepté de prendre notre courrier de clôture, bien qu’il n’ait pas été envoyé en recommandé avec AR.

Notre note : 2 / 5. Plus de détails.

 

Ce contenu a été publié dans Livret + Fortuneo, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *