Voir la fiche Livret + Fortuneo

Installation d’un compte externe chez Fortuneo

En prévision d’un prochain virement, nous testons l’installation de comptes externes chez Fortuneo. La dernière action en date sur ce compte était le changement d’option fiscale, qui s’était avéré très fastidieux. Nous espérons cette fois être agréablement surpris.

Comme d’habitude dans l’interface de l’espace client Fortuneo, tout passe par le menu déroulant en tête de page, qui permet d’accéder à l’ensemble des services accessibles sur le site.

Choix opération Fortuneo

On clique sur « Réaliser des opérations », ce qui nous amène sur la page permettant de passer des ordres de virement. On remarque alors un onglet intitulé « Gérer mes comptes externes ». Mais il existe une autre solution pour parvenir à cette page : un lien « Ajouter un compte à créditer » est en effet présent dans l’interface de virement.

Lien compte externe Fortuneo

La page de gestion des comptes externes est classique, mais aussi très complète. Le nombre de comptes qu’on peut y installer n’est pas limité. On peut, au choix, identifier le compte externe avec son numéro de RIB ou avec les codes IBAN et BIC. On peut aussi personnaliser un libellé, pour retrouver le compte plus facilement. Enfin, on peut également, si on le souhaite, imprimer une autorisation de prélèvement préremplie et prête à renvoyer à Fortuneo. Rien à redire.

Interface compte externe Fortuneo

Une fois le compte identifié, et le formulaire validé, une nouvelle page s’affiche. On y trouve un récapitulatif des informations déjà données, mais surtout une étape d’identification et de sécurisation de l’installation.

Authentification compte externe Fortuneo

Celle-ci se fait par un code secret, à durée de vie limitée et à usage unique, que l’on reçoit par SMS. Il permet de finaliser l’opération. Le compte est immédiatement installé, prêt à recevoir notre virement.

Tout simplement parfait.

 

Notre note : 5/ 5. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret + Fortuneo, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *