Voir la fiche Livret + Fortuneo

Virement depuis le Livret + Fortuneo

Il y a quelques jours, nous avions testé l’installation d’un compte externe chez Fortuneo. Suite de la séquence, avec le passage d’un ordre de virement. Une quinzaine vient en effet de s’achever, c’est donc le bon moment pour effectuer des mouvements entre comptes. Pour minimiser la perte d’intérêts, notre argent transitera comme d’habitude par le Compte Epargne Direct de HSBC, rémunéré au jour le jour.

Virement Fortuneo menuAprès la connexion à l’espace client, la partie personnalisée de l’interface de Fortuneo apparaît, en haut de l’écran. On y retrouve le menu déroulant qui permet de naviguer sur le site. Parmi les options possibles, on trouve un lien “Réaliser des opérations”.

Une fois cliqué, ce lien nous permet d’accéder à une série d’onglets, proposant d’alimenter son compte, de gérer les opérations en cours, de gérer les comptes externes. Par défaut, c’est toutefois l’interface de virement externe qui apparaît.

Classiquement, on commence par sélectionner le compte à débiter. Très pratique, le solde disponible du compte s’affiche. On sélectionne ensuite le compte à créditer, facile à retrouver grâce à la personnalisation du nom effectuée au moment au moment de son installation.

Virement Fortuneo solde disponible

Il faut ensuite définir le montant et la date du virement, mais il n’est pas possible de spécifier un libellé pour personnaliser l’opération. Fortuneo ne fournit aucune information sur le délai d’exécution du virement, ni sur l’heure limite pour le passer si l’on veut qu’il soit pris en compte le jour même.

Après validation, un récapitulatif apparaît, dernière étape avant le passage de l’ordre. On valide à nouveau, et c’est parti. Fortuneo ne prévoit pas d’authentification renforcée à ce stade. Elle propose par contre de se rendre sur un page de gestion des opérations en cours, où apparaît immédiatement l’ordre de virement passé, et où il peut être, le cas échéant, annulé.

Virement Fortuneo modification

Notre note : 2,5 / 5. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret + Fortuneo, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Virement depuis le Livret + Fortuneo

  1. captaintrips dit :

    Je n’ai pas la possibilité de faire un virement périodique depuis le Livret + (seulement ponctuel), pas contre Fortuneo donne un rib du compte courant et du livret + donc on peut effectuer les prélèvements divers (edf, eau etc…) sur le livret et laisser l’argent sur celui-ci. intérêts de 1,60 % (1.35 Taux Net des Prélèvements Sociaux seuls), apparemment 4 % pendant 3 mois en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *