Voir la fiche Livret Zesto

Livret Zesto : le bilan

ecran-synthese

Le livret Zesto obtient une note moyenne de 3,7/5 et termine ainsi premier de notre deuxième banc d’essai (avec quatre dixièmes d’avance sur Boursorama). Un bel exploit pour RCI Banque qui commercialise le livret Zesto depuis seulement un peu plus d’un an.

Le meilleur taux boosté du marché

Le point fort incontestable du livret Zesto est sa rémunération. Depuis sa création, RCI Banque enchaine les offres promotionnelles, plaçant le livret parmi les mieux-disant du marché. Au 26 avril 2013, les nouveaux clients bénéficient d’un taux promotionnel de 5,5% pendant quatre mois dans la limite de 75.000 euros. Au-delà de la période promotionnelle le taux chute à 2,20% brut, un taux qui reste encore parmi les meilleurs du marché.

La banque du constructeur automobile a d’autres atouts à faire valoir, comme l’a démontré notre banc d’essai. Son espace client en est un : bien que minimaliste, il a l’avantage d’être clair et synthétique. Les opérations du quotidien, tels que la saisie de RIB, les virements et la consultation d’e-relevés se font intuitivement et sans difficulté. On apprécie également le fait d’avoir encore accès à nos e-relevés après la clôture du livret.

Des délais de traitement trop longs

Toutefois, notre expérience client chez RCI Banque n’est pas entièrement positive. Le point noir que nous retenons est le délai de traitement de nos demandes. Malgré son statut de « banque en ligne », les demandes se font, presque systématiquement, par courrier postal chez RCI Banque. Le temps du transport ajouté à celui du traitement du dossier donne des délais beaucoup trop longs. Par exemple, il a fallu plus de trois semaines à la banque en ligne pour prendre en compte notre demande de dispense d’acompte sur les intérêts.

Autre déception : le manque de précision lors du versement de nos intérêts. RCI Banque se contente de nous verser nos intérêts nets, sans préciser leur montant brut.

Ce contenu a été publié dans Livret Zesto, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *