Voir la fiche Livret Zesto

Ouverture d’un Livret Zesto

Nous repartons pour une nouvelle session d’essai des livrets en ligne. Le premier à passer le test est le dernier né du marché : le Livret Zesto de RCI Banque, filiale de Renault spécialisée dans les crédits liés à l’achat d’un véhicule. Vous retrouverez la présentation du Livret Zesto sur cBanque, cliquez sur « Ouvrir un livret Zesto RCI Banque » pour commencer la procédure.

En souscrivant au 17 octobre pour la première fois à ce super-livret, nous profitons d’un taux de rémunération de 5,5% bruts pendant trois mois dans la limite de 75.000 euros. Au-delà de cette période ou de ce montant, le taux de rémunération tombe à 2,60%, ce qui reste encore très attractif.

RCI Banque promet sur son site internet que l’ouverture du Livret Zesto se fait « d’un clic, d’un zest » ; en effet, la procédure d’inscription est simple et rapide et ne prend que quelques minutes. Dans un premier temps, nous devons renseigner nos coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, etc.). Un champ « situation professionnelle » nous demande notre activité mais si vous êtes retraité ou mère au foyer, à vous d’être imaginatif car ces statuts ne sont pas proposés.

Après validation de cette première page, nous arrivons aux caractéristiques du contrat. La banque nous demande alors le montant de notre versement initial. Nous optons pour le montant minimum de 10 euros que nous devrons obligatoirement envoyer par chèque. Puis, nous devons choisir l’option fiscale (prélèvement forfaitaire libératoire ou barème progressif de l’impôt sur le revenu). Un bon point pour RCI, la banque en ligne rappelle brièvement ce qu’est l’option fiscale.

ouverture livret zesto

Après validation, nous devons imprimer le dossier (7 pages), qui est déjà pré-rempli, le parapher et le signer. Si vous ne possédez pas d’imprimante, RCI propose de vous envoyer à domicile la version papier du contrat. Deux pages sont à renvoyer par courrier ainsi que la photocopie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un RIB.

Après ce premier contact avec RCI Banque, plusieurs choses sont à regretter : le premier versement ne peut se faire ni par virement, ni par prélèvement ; l’envoi du dossier est à nos frais alors que de nombreuses banques en ligne prennent les frais d’affranchissement à leur charge et nous n’avons pas reçu de mail ou SMS nous confirmant la première étape de souscription au Livret Zesto.

Pour les points positifs : l’inscription en ligne est effectivement simple et très rapide, la banque ne demande qu’un justificatif d’identité et il est possible de recevoir le dossier papier par courrier au lieu de l’imprimer.

Note de l’ouverture du Livret Zesto : 3,5 / 5 par Livret-Essai. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Zesto, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ouverture d’un Livret Zesto

  1. Olivier dit :

    Bonjour
    J’ai ouvert un livret Zesto le 20/05/2014.
    Maintenant après la validation de demande d’ouverture du livret Zesto sur le site RCI Banque, la banque vous envoie par mail une confirmation de votre demande de souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *