Voir la fiche Livret Zesto

Première connexion à l’espace client Zesto

Dix jours après avoir souscrit au Livret Zesto de RCI Banque, nous avons reçu par recommandé notre identifiant et notre code secret qui nous permettent de nous connecter à notre espace client. La semaine dernière, le 23 octobre 2012, nous avions reçu un mail nous confirmant l’ouverture de notre Livret Zesto et nous rappelant ses taux de rémunération.

Aujourd’hui, nous découvrons donc l’interface de l’espace client. Sur la page d’accueil du Livret Zesto, le lien vers celui-ci est bien visible. Il suffit de cliquer dessus pour accéder pour la première fois à notre compte.  Pour se connecter, nous rentrons tout simplement notre identifiant reçu par recommandé et le code secret à quatre chiffres qui l’accompagne.

Ensuite, RCI Banque nous impose de créer un nouveau mot de passe, constitué de 10 à 20 caractères et composé de chiffres et de lettres. A la confirmation du mot de passe, on nous donne quelques conseils pour sécuriser au maximum notre mot de passe (ne pas choisir notre prénom, mettre au minimum une majuscule, etc.). C’est également à cette étape que la banque en ligne nous demande de confirmer notre numéro de téléphone et notre adresse mail car un code nous sera envoyé pour valider certaines opérations.

Après validation, nous arrivons sur notre espace client. Une interface claire et synthétique. D’un regard, nous visualisons le solde des différents comptes, c’est-à-dire notre versement initial de 10 euros sur le Livret Zesto. En revanche, nous regrettons le manque d’informations sur ce livret : les taux de rémunération ne sont affichés nul part sur notre espace client.

Nous passons par l’onglet « Mes e-Documents » pour imprimer notre premier RIB. Après réception d’un code confidentiel par mail ou SMS, nous pouvons consulter le document.

Afin de ne pas perdre la première quinzaine d’intérêts, nous faisons dès à présent un virement de 5.000 euros de notre compte personnel vers le Livret Zesto (qui apparaît sur trois lignes car notre banque principale plafonne les virements internet à 2.000 euros). Pour l’effectuer, notre banque nous demande évidemment le RIB et le code BIC du Livret Zesto. Il nous faut plusieurs essais pour y parvenir car le code BIC est composé de 8 lettres et trois croix : nous avons confondu ces croix avec la lettre X et les avons rentrés à la suite des lettres du code. Le code Bic figurant sur le RIB manque donc de lisibilité.

Petit plus : RCI Banque nous laisse la possibilité de personnaliser nos libellés de compte. Ainsi, le « Livret Zesto » peut devenir dans l’interface « Livret Enfant 1 » ou « Livret épargne 2 » au choix du titulaire du compte.

Note de la première connexion du Livret Zesto : 4,5 / 5 par Livret-Essai. Plus de détails.
Ce contenu a été publié dans Livret Zesto, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Première connexion à l’espace client Zesto

  1. Ping : Livret Zesto : le bilan | Les Livrets d'épargne au banc d'essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *