Astuce : télécharger les relevés de compte avant la fermeture

La dématérialisation des documents est un des avantages des banques en ligne. Moins de paperasse sur le bureau et dans les tiroirs : tout est rangé et disponible dans votre espace client, prêt à être imprimé le cas échéant.

Le revers de la médaille, c’est qu’une fois que votre compte est clos, vous n’avez plus accès à ces documents, dont certains, comme les e-relevés de compte, doivent pourtant être conservés dix ans.

Nous avons pu nous en rendre depuis le début de notre campagne de clôtures de compte. Dès la fermeture effective, impossible de se connecter chez ING Direct, qui ne reconnaît plus nos identifiants. Chez Fortunéo, l’identification est possible, mais l’ensemble des outils liés au compte sont désactivés.

BforBank, de son côté, prévient dans ses conditions générales : à compter de la réception du courrier de confimation de clôture, nous avons dix jours pour sauvegarder les documents. Après quoi, ils ne seront plus accessibles.

Conclusion : pour éviter les sueurs froides, pensez à sauvegarder, ou au moins à imprimer les documents liés au compte, et les relevés en particulier, avant de clôturer.

Ce contenu a été publié dans Trucs et astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *